• David Nolent : missionnaire sur Internet

    C'est en 2019, me semble-t-il, que j'ai fait la connaissance de David Nolent, résident du Domaine-d'Armainvilliers.

    J'avais entendu parler de lui, ou plus exactement lu des informations à son sujet, via le site Internet TopChretien.com.

    David Nolent, sa femme et leurs deux aînées

    J'étais tombé par hasard sur ce site Internet en 2014 ou avant, et je m'étais abonné à sa lettre d'information électronique. De mémoire, pendant l'hiver 2018/2019, je crois, j'y ai trouvé un article de son directeur, David Nolent (à l'occasion de la publication de son livre "Missionnaire sur Internet" ?), dans lequel celui-ci se présentait, donnait son adresse mail et expliquait qu'il s'engageait à répondre à tous ceux qui lui écriraient au sujet de l'activité missionnaire sur Internet. Je crois me souvenir qu'il s'engageait aussi à offrir et dédicacer son livre précité. Je ne sais plus comment, mais j'avais appris qu'il était fan de tennis, comme moi, qu'il habitait, comme moi, à Ozoir-la-Ferrière, dans le Domaine-d'Armainvilliers.
    Le thème de la mission était (et est toujours) un thème important pour le chrétien que je suis. Comme indiqué dans la présentation du présent blogue, c'est dans le cadre de la démarche "Mission en actes" que celui-ci a été créé.
    J'ai donc écrit à David pour lui parler de ces coïncidences et lui demander de le rencontrer. Ce n'est qu'au bout de quelques mois que j'ai reçu sa réponse (à l'automne 2019 ?). Nous nous sommes rencontrés sur les tennis du Domaine (je suis désormais un de ses partenaires privilégiés) et au siège de TopChrétien, à Ozoir. J'ai reçu et dévoré son livre, que j'ai trouvé fort intéressant.

    Je terminerai en vous disant que je trouve David très doué au tennis (il me bat désormais systématiquement) et, surtout, que j'admire notamment sa foi, sa gentillesse, sa profondeur, sa simplicité, le grand respect qu'il manifeste à l'égard de tous. Sans oublier, bien entendu, le travail accompli et les résultats obtenus par l'équipe qu'il dirige, sur le plan professionnel.

    Place à diverses vidéos qui permettent de mieux le connaître.

     
     
    « Pompes funèbres : bravo au Service Catholique des Funérailles !Zéphyr, un enfumoir automatique remarquable ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :