-
"L'ensauvagement d'Ozoir-la-Ferrière", par Me Jean-Philippe Feldman
Suite aux violences intervenues dans le RER, le 4 novembre 2024, à Ozoir-la-Ferrière, Me Jean-Philippe Feldman, qui a résidé à Ozoir jusqu'à 2022, a publié des articles sur le site de l'IREF, les 4 et 13 novembre. Voici ces articles.
Le premier articles date du 4 novembre 2024 et est intitulé "L’ensauvagement d’Ozoir-la-Ferrière : un cas clinique de la déliquescence de l’État" :
Les ennuis volent en escadrille, disait (en utilisant un terme plus cru) un ancien président de la République, bien placé pour en parler. C’est ce que doivent se dire les habitants d’Ozoir-la-Ferrière, une ville de plus de 20.000 personnes située en Seine-et-Marne, à 30 kilomètres de la capitale.
Le 24 octobre, ils apprenaient que leur maire avait été condamné pour différents délits, notamment corruption et détournement de fonds publics, à quatre années de prison dont deux avec sursis par le tribunal judiciaire de Paris.
Le 4 novembre, une bataille rangée d’une violence inouïe s’est déroulée à la gare RER entre deux « bandes » rivales de la ville et d’une commune limitrophe, Roissy-en-Brie. Des coups de hache ont provoqué l’arrachage d’une main et l’ouverture d’un crâne ! Des groupes de « jeunes » (l’appellation convenue des voyous) avaient déjà provoqué force troubles dans plusieurs gares du département les jours précédents. La presse relate que des amis des blessés ont crié : « Par Allah, on va se venger ! On va vous tuer ! » (Le Parisien, 4 novembre 2024).
Le second date du 13 novembre 2024 et se présente sous forme de vidéo. Il est intitulé "L'ensauvagement d'Ozoir-la-Ferrière." :
Pour Jean-Philippe Feldman, l’ensauvagement d’Ozoir-la-Ferrière est un exemple supplémentaire de la déliquescence de l’État.
Retrouvez la vidéo sur notre chaîne YouTube.
-
Commentaires