-
AG 2015 de l'ASL du Domaine d'Armainvilliers : une réussite !
L'Assemblée Générale du Domaine d'Armainvilliers s'est tenue le mardi 24 mars 2015 à l'espace Horizon. Ce fut une réussite, notamment parce que la résolution n° 7, relative à la modification des statuts, qui nécessitait une majorité des 2/3, jamais atteinte jusqu'ici, a pu être votée !
Cette résolution nécessitait l'accord des deux tiers des 458 membres du Syndicat, soit au moins 306 voix. Il y avait en réalité 96 propriétaires présents et 232 pouvoirs, soit 328 présents ou représentés (donc 130 absents seulement). Cette résolution fut approuvée par 325 propriétaires. Ceci a été rendu possible par l'excellente organisation mise en place par le Conseil Syndical, dont les 12 membres s'étaient réparti le travail pour aller faire du porte-à-porte en vue de collecter des pouvoirs.
Hormis ce fait principal, il faut noter un peu de retard (30') au démarrage, imputable au nombre élevé de pouvoirs qu'il a fallu contrôler et, parfois, faire corriger (signature absente, numéro de lot absent, mention absente, etc.). Pour le reste, tout m'a paru remarquable : l'organisation, les documents remis ou projetés à l'assemblée, les explications fournies, la cordialité et l'absence de polémique sur quelque sujet que ce soit (rare dans une A.G. !), l'humour du Président (sur "son collègue du Conseil situé à l'extrême gauche"), le sympathique pot final. Une nouvelle fois, bravo à ce Conseil Syndical qui fait, à mon avis un travail remarquable, et, en particulier, aux membres de son Bureau. Le Conseil s'est renforcé, puisque la réélection des 5 membres sortants et l'élection de 2 nouveaux membres a permis de passer de 12 à 14 membres (pour un maximum possible de 15).
Parmi les informations reçues, j'ai noté qu'il y avait eu 19 propriétaires arrivants depuis la dernière A.G. (ce qui semble peu par rapport au nombre de lots : cela indique qu'un lot changerait de propriétaire tous les 24 ans en moyenne et confirme la faiblesse du marché immobilier actuellement).
-
Commentaires