• Un nouveau curé à Ozoir-la-Ferrière : le père Toussaint Aziabli

     Au mois de septembre 2018, la plupart des prêtres du pôle missionnaire PROP (Pontault-Combault, Roissy-en-Brie, Ozoir-la-Ferrière, Pontcarré) ont été mutés et remplacés, à l'initiative de l'évêque de Meaux, Monseigneur Jean-Yves Nahmias. C'est ainsi qu'est arrivé à Ozoir-la-Ferrière le père Toussaint Aziabli.  

    Un nouveau curé à Ozoir-la-Ferrière : le père Toussaint Aziabli

    N'ayant pas encore pu avoir de longue conversation personnelle avec le père Toussaint Aziabli, je ne peux pas vous dire grand chose de lui pour le moment.

    Je crois savoir qu'il est originaire du Togo, qu'il est né le jour de la Toussaint (raison pour laquelle ses parents lui ont donné ce prénom), qu'il était auparavant curé à La Ferté-Gaucher, rattachée au pôle missionnaire de Coulommiers. Issu d'une famille de 5 garçons (dont un frère prêtre à Lomé) et une fille, il compte un neveu prêtre chez les Pères-Blancs et une nièce religieuse. Il a été ordonné prêtre il y a plus de 20 ans, le 21 juin 1998.

    Ses parents, pourtant non-chrétiens, ont envoyé leurs enfants à l'école catholique (pour qu'ils puissent faire les meilleures études possibles). Toussaint y a suivi les cours de catéchisme pendant 3 ans et a été baptisé à 12 ans. Lors des messes, il était impressionné de voir le célébrant permettre au Christ de descendre sur l'autel, lors de la consécration : "C''est l'étincelle qui a embrasé ma vie".

    Je peux également vous indiquer que le père Toussaint célèbre la messe, en semaine, à Ozoir-la-Ferrière, les mardis (à 18 h 30), mercredis (à 9 h), jeudis (à 9 h) et vendredis (à 18 h 30). De plus, chaque jeudi, après la messe (d'environ 9 h 30 à 12 h), est proposée l'adoration du Saint-Sacrement et le père Toussaint se tient à la disposition de ceux qui souhaitent recevoir le sacrement de réconciliation. Il est également possible de recevoir ce sacrement chaque vendredi, entre 17 h et environ 18 h 20 (avant la messe de 18 h 30).

    Voici quelques vidéos du père Toussaint.

    « L'entretien de ma chaudière à gazMonseigneur Jean-Yves Nahmias sur KTO »

  • Commentaires

    1
    mireille
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:33

    Bonjour,

    Le Père Aziabli organise t-il encore des moments d'adoration-louange-guérison?comme à la Ferté-gaucher?

    Merci pour votre réponse

    Mireille

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:58

        Comme indiqué dans, l'article, il y a un temps d'adoration le jeudi matin, après la messe de 9 h, à l'église d'Ozoir-la-Ferrière. Je transmets votre question au père Aziabli, pour éventuelles précisions,

        Thierry

    2
    Patrick
    Mardi 15 Janvier 2019 à 18:10
    Bonjour je voudrais savoir si le père Toussaint pourrait célébrer mon mariages le20 juillet à l église de saint Denis les rebais ??
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :