• Mon système d'alarme pour la protection de mon domicile

    Mon domicile est protégé par une alarme (fournie à l'origine par L'ALARMERIE DE PARIS) depuis de nombreuses années. Il y a 4 ou 5 ans, je l'ai fait remplacer par un équipement plus moderne.

    Pour ce remplacement, j'ai fait appel à M. Francis Pantin, qui m'a été conseillé par le fournisseur local de matériel d'alarme, l'entreprise PENET. Le moins que je puisse dire est que je ne regrette pas mon choix et suis très satisfait du rapport qualité / prix du matériel et de la prestation proposés par M. Pantin, dont je recommande vivement les services. À ma connaissance, il intervient partout en France métropolitaine. Son numéro de téléphone : 06 71 08 40 99.

    Le matériel comprend une centrale qui communique sans fil avec des détecteur d'ouverture (pour les fenêtres et portes), des détecteurs de mouvement et des sirènes (intérieure et extérieure).

    Je peux armer ou désarmer l'alarme (c'est à dire la mettre en service ou hors service) à distance (via le téléphone mobile).

    Je suis averti (sur plusieurs numéros simultanément) lorsque l'alarme est désarmée ou lorsqu'il y a un incident (détection d'une ouverture ou d'un mouvement). Chaque membre de la famille pouvant disposer de son code personnel pour le désarmement, je sais à distance qui désarme (et à quelle heure, bien sûr).

     

    M. Pantin devant la centrale

     

    La centrale

     

    Le matériel et la main-d’œuvre ont été facturés à des tarifs que j'ai trouvés très raisonnables (avec un devis préalable, bien entendu). M. Pantin ayant le statut d'autoentrepreneur, le client ne supporte pas de TVA.
    Le remplacement périodique des piles (sirènes, détecteurs d'ouverture ou de mouvement) coûte peu puisque les piles sont parfaitement ordinaires. La communication avec les mobiles est gratuite, puisque j'ai une puce fournie par FREE et un abonnement à zéro euro.

    Une caractéristique de M. Pantin est qu'il assure le SAV gratuitement (et pour une durée illimitée) pour les particuliers. Récemment, il est passé à mon domicile suite à un incident (le plus souvent, il n'a pas besoin de se déplacer) et a conclu que celui-ci venait du fait que la puce de FREE était H.S. et qu'il fallait la remplacer. Après remplacement de la puce, tout est effectivement rentré dans l'ordre.

    Je dispose d'une documentation très complète, en français, au sujet du matériel. Ceci ne m'empêche pas, par confort, d'interroger au téléphone M. Pantin, lorsqu'une question me vient à l'esprit.

    « Appartement T2 à vendre à Ozoir-la-FerrièreParcours Alpha en ligne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :