• Ma VMC est devenue bruyante : que faire ?

    Il y a quelques semaines, ma VMC, installée par un professionnel il y a de nombreuses années, est devenue bruyante. Je m'en suis rendu compte en passant à côté de la salle de bains la plus proche du caisson de VMC et dans laquelle on n'entendait rien ou presque, autrefois. Quelqu'un pourra-t-il me conseiller utilement ? D'avance, je l'en remercie.

    La VMC est située dans les combles, où elle est assez facilement accessible. Il y a 4 piquages sanitaires et le piquage de rejet fait 12,5 cm de diamètre. La turbine fonctionne normalement et j'aimerais savoir s'il faut :

    • conserver la VMC en l'état en supportant le bruit ;
    • éliminer le bruit ou le réduire par un moyen simple (à m'indiquer) ;
    • changer le caisson.

    Voici quelques photos et vidéos.

     

    Ma VMC est devenue bruyante : que faire ?

       

    Ma VMC est devenue bruyante : que faire ?

    Ma VMC est devenue bruyante : que faire ?

     

    Ma VMC est devenue bruyante : que faire ?

     

    Ma VMC est devenue bruyante : que faire ?

    Dessus : arrivées des salles d'eau. Devant : évacuation.

     

    Devant : arrivée de la cuisine. Dessus : évacuation

     

    Ma VMC est devenue bruyante : que faire ?

     

     

    « Merci de nous signaler des personnes à visiter !Veillée Miséricorde Divine, le 27 mai 2016, à Gretz-Armainvilliers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :