-
"Le voyage dans la lune", de Jacques Offenbach, à Lagny-sur-Marne
Le voyage dans la Lune, opéra-féerie de Jacques Offenbach
Spectacle proposé par l'Atelier Lyrique du Conservatoire de Marne-et-Gondoire, antenne de Lagny-sur-Marne, sous la direction de Virginie Colette et les élèves de chant de l'école de musique de Servon avec l'orchestre symphonique de l'antenne de Bussy-Saint-Georges sous la direction de Jean-Michel Henry.Samedi 28 mai à 20h00
Dimanche 29 mai à 16h00
- Espace Charles-Vanel : 22 boulevard Gallieni, 77400 Lagny-sur-Marne
- Renseignements / Réservations au - muslagny@marneetgondoire.fr
- Entrée gratuite
Synopsis (Source:http:// www.atelier-lyrique-lagny.c om/synovoy.php )
Le Voyage dans la Lune
Le roi Vlan en a assez de gouverner et veut transmettre sa couronne à son fils, le prince Caprice, qui rentre d'un long voyage.
Au grand désespoir du roi, Caprice refuse le pouvoir car il préfèrerait continuer à parcourir le monde.
Mais voilà: celui-ci n'a plus de secret pour lui; il ordonne alors à Microscope, le savant du royaume, de lui fabriquer une machine afin de se rendre dans la Lune où il espère trouver un peu de nouveauté.
Au dernier moment il entraîne bien malgré eux le roi Vlan et Microscope dans l'aventure....
A l'arrivée , nos voyageurs sont bien surpris de découvrir que loin d'être un monde désert et inhospitalier la lune est un royaume verdoyant dirigé par le puissant et tonitruant roi Cosmos.
Le prince Caprice tombe instantanément sous le charme de la fille de Cosmos: la jolie princesse Fantasia .
Mais voilà, sur la Lune l 'amour n existe pas! Les pommes non plus d'ailleurs....Heureusement , dans la fusée, il en reste toute une cargaison qui n'a pas été consommée pendant le voyage de la Terre à la Lune et leur effet sur la population lunaire va bien arranger les affaires amoureuses de Caprice!!. Mais chut!!ne dévoilons pas toute l'intrigue....venez plutôt la découvrir en assistant à notre spectacle!« Veillée Miséricorde Divine, le 27 mai 2016, à Gretz-ArmainvilliersVidéo de l'INA sur l'exposition universelle de Paris (1900) »
-
Commentaires