-
Des nouvelles de Christine Cavro.
C'est par des nouvelles de Christine Cavro que nous inaugurons notre rubrique "Que sont-ils devenus ?"
Comme indiqué dans l'article d'accueil, nous nous sommes inspirés, pour créer ce blog, de l'initiative de Christine Cavro. Celle-ci édita et distribua dans les boîtes à lettres du Domaine, pendant 5 ans, la "feuille du Domaine d'Armainvilliers". Il m'a paru normal de lui rendre hommage en lui consacrant le premier article de notre rubrique "Que sont-ils devenus ?" Quelques dizaines de minutes après lui avoir envoyé un courriel pour l'informer de la création du blog et lui demander de ses nouvelles à transmettre aux habitants du Domaine, j'ai reçu sa réponse, que voici :
Coucou Thierry,
Ton message m'a fait grand plaisir et je suis très contente que tu relances avec des amis un lien moderne au service de la petite communauté qu'est le " domaine d'Armainvilliers". Par les temps qui courent on sait que ce lien si nécessaire au bien-être ne peut venir que des citoyens eux-mêmes. Il faut pour ce faire des gens qui croient en l'initiative et qui osent concrétiser leurs idées altruistes. Tu fais partie de ces gens-là, Thierry.
Des nouvelles de celle qui a connu ce réel bonheur de rédiger et distribuer la "feuille du Domaine d'Armainvilliers" chaque mois pendant 5 ans avec l'aide d'un petit groupe de résidents et le soutien oh combien nécessaire de la grande majorité d'entre eux :
J'habite désormais à Éragny-sur-Oise où je commence à bien "faire mon trou", surtout depuis que j'adhère à une association dont je suis depuis un an la présidente et qui s'appelle SEL (système d'échange local) de Cergy-Pontoise. C'est une association où l'on échange sans argent des objets, des services et des compétences. Vous voyez que je suis toujours dans la même lignée. À ces échanges se sont greffées des informations, des rencontres et sorties conviviales. La richesse de cette association vient de ses membres remplis de générosité et de talents.
(Tu vois mon cher Thierry, on vit sur la même planète).
Par contre à ceux qui croient que j'ai pris des distances, je répondrai "par la force des choses". Figurez-vous que la rebelle que je suis s'est vue privée de son permis de conduire obtenu il y a 42 ans. Ce fut un réel traumatisme de devoir le remettre en Préfecture en octobre 2013. Je n'ai pas décoléré pendant 7 mois et je me suis finalement décidée à repasser le code, ce qui ne fut pas une mince affaire, croyez-le bien. Il m'a été restitué jeudi 31 juillet. Je pourrai donc de nouveau me déplacer facilement, emmener mes 3 petits enfants en voiture....et revenir sur Ozoir - déjà pour le lancement du blog de Thierry et de son équipe, au service des résidents du Domaine d'Armainvilliers.
À très bientôt donc, et avec grand plaisir.
Christine CavroGêné de faire apparaître sur ce blog les compliments que Christine m'adressait, je lui ai suggéré de ne reproduire qu'une partie de son message, mais elle m'a répondu : "...tu fais comme ça t'arrange mais ça me ferait plaisir de te remercier et de t'encourager ouvertement sur le blog..."
Ma modestie en souffre, mais je suis content que cette anecdote permette, s'il en était besoin, d'illustrer le grand cœur de Christine, dont j'attends avec impatience le prochain passage à Ozoir.
« Informations utiles relatives à Ozoir-la-Ferrière et ses environs.Un Système d'Echange Local vient de se créer à Ozoir : le SEL des Forêts »
-
Commentaires