• Comment s'informer en période de COVID-19 ?

    Comment s'informer en période de COVID-19 ?Information - Crédit photo : uncoolbob, sur VisualHunt

    La période de Covid-19 dans laquelle nous sommes m'a fait prendre une conscience aiguë de l'absence de diversité des informations fournies par les médias dominants. Adepte de la concurrence et du libre marché, je n'accepte pas cette situation et j'ai cherché à trouver d'autres sources d'information, pour satisfaire ma soif de curiosité et de recherche de sens.

    J'ai trouvé, grâce à Internet, quelques sites que j'ai trouvé fort intéressants, même si rien ne me garantit que leurs informations soient plus fiables que celles des médias dominants. Je vous en partage certains, pour le cas où vous chercheriez, vous aussi, une alternative au discours dominant. J'invite chacun à se faire sa propre opinion, en se méfiant comme de la peste de ceux qui prétendent savoir débusquer les "fake news" et autres "complotistes" : le fait de voir sa chaîne censurée par YouTube, comme cela arrive malheureusement, depuis près d'un an, pour la plupart de ceux qui font une narration fort différente de celle du pouvoir politique (quel que soit le pays concerné) est, à mes yeux, plutôt un gage de sérieux.

    C'est presque exclusivement par des vidéos que je m'informe. Trouvant la censure de plus en plus terrible sur YouTube, je privilégie actuellement une autre plateforme : Odysee.com. C'est là que je vous invite à suivre, en vous y abonnant,

     
    • le Conseil Scientifique Indépendant (je joins une vidéo de Youtube, mais conseille de préférer Odysee, dont la plateforme Eklablog ne me permet pas de publier les vidéos).
       
    •  Jean-Jacques Crèvecœur (chaîne YouTube, totalisant des millions de vues, fermée par YouTube).
      Je vous invite à vous abonner à sa chaîne privée, d'une très grande richesse : https://formations.emergences.net/iln0002-chaineprivee.
      Il est formateur (communication, développement personnel,...) et je le trouve d'un niveau exceptionnel.
      Ci-joint, une des rares vidéos sur YouTube où l'on peut entendre Jean-Jacques Crèvecœur :
       
     
    •  Silvano Trotta, Me Fabrice Di Vizio, Me Carlos Brusa, Jean-Dominique Michel, Alexis Cossette-Trudel, Ema Krusi, etc. : je vous invite à rechercher ces noms sur votre moteur de recherche favori et sur Odysee.com.
      Sans oublier Alexandra Henrion-Caude, Richard Boutry ("La minute de Ricardo"), les docteurs Martine Wonner (députée), Didier Raoult, Louis Fouché, Christian Péronne, Laurent Toubiana, Reiner Fuellmich (avocat) etc.
       
    •  Parmi les médias plus connus, je ne vois guère que Sud-Radio (André Berkoff) et France-Soir.
       
    •   
    « Parcours Alpha en ligneFête du Tennis du Domaine d'Armainvilliers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :